Peru, Bolivia...y crouton!
15 septembre 2006

Yapukaremonté

Récit de la journée du 10 août Oui, je sais, il y a eu comme qui dirait du laisser aller dans la gestion de ce blog; nous avons laissé tout le monde sur sa faim en ne narrant pas la fin de nos aventures. Je remédie sur le champ à ce désespoir généralisé...
9 août 2006

Quiétude au Cañon de Colca

Nuit de rêve, dans une chambre propre, douillette, coquette, avec des bons lits. Mais nuit interrompue par la sonnerie grinçante du réveil à 4h30... Pour cause de bus pour le cañon de Colca à 6h. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Il est...
24 juillet 2006

Transit (pas intestinal, tout va bien de ce côté pour le moment...)

Réveil frileux, petit-déj avec panqueques faites maison et départ pour le port qui se trouve de l'autre côté de l'île. Sur le chemin, Norma nous parle (miracle!). En fait, les habitants sont très timides et réservés et nous, nous sommes sûrement tombées...
23 juillet 2006

La vie à la dure

Départ sans regret aucun de Puno et sa chambre glaciale... Et expé sur le lac Titicaca, l'un des lacs navigables les plus élevés du monde (env 3800m). On passera la journée avec un groupe de touristes (et oui...) et notre guide s'appelle Bruno (son cri...
22 juillet 2006

Puno, ça pue!

Excusez autant de vulgarité, mais ce fut vraiment mon impression ce samedi en arrivant dans cette grosse bourgade du lac Titicaca. Avant d'y arriver, la journée fut occupée par notre premier voyage au long cours dans un bus péruvien, et ça mérite une...
22 juillet 2006

message à caractère informatif

2 infos en vrac. - tout d'abord, toutes nos excuses pour l'absence de photos ou d'illustrations. Evidemment on mitraille tant qu'on peut, mais pour le moment, c'est un peu dur de les charger sur le blog..On essaie d'en mettre rapidement... - on a eu des...
21 juillet 2006

Après l'effort, le réconfort!

Départ matinal d'Aguas Calientes et retour à Cuzco. Nous nous REGALONS dqns un resto, la Quinta Eulalia, pas cher et aux quantités astronomiques: alpaga goûtu à souhait - vous savez, les mignonnes petites bébêtes à poils longs - et côtelettes d'agneau...
20 juillet 2006

Machu Picchu 1...la montaña

Notre périple machu-picchesque a réellement débuté au départ d'Ollantaytambo mercredi, lorsque nous avons pris place à bord du train Perurail, destination Aguas Calientes...A bord, on est déjà plongé dans l'aventure. wagon plein de jeunes voyageurs, confort...
19 juillet 2006

j-1...

Maintenant que nous connaissons la vallee sacree et les horaires de bus sur le bout des doigts, il est temps de s'approcher du Saint-Graal peruvien, l'un des temps forts de notre periple, a savoir le Machu Picchu... On va donc se mettre en jambes avec...
18 juillet 2006

L'aventure c'est l'aventure!!

Grasse mat pour nous (lever 7h...) et on saute allègrement dans un bus direction Chinchero et son marché. Une sensation de dépaysement croît en nous à mesure que grimpe la route, maisons branlantes, jeunes enfants sur les routes, cascades d'ordures......